répondre à un appel à projets : 1 % artistique et autres dispositifs (à venir)

14 heures de formation 120 Euros
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120
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à venir – 2024

1 % artistique, commande publique, commande privée : quelles différences ? Quels enjeux ? Quels acteur·trices ? Quelles procédures ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels sont les écueils à éviter ?

Cette formation vous permet d’identifier les étapes d’un appel à projets relevant du 1 % artistique ou de la commande publique, d’acquérir des outils méthodologiques pour constituer votre dossier de candidature et organiser le projet artistique, de connaître les contrats et les points de vigilance, et d’appréhender les incidences sur votre activité. 

Objectifs pédagogiques

  • appréhender les différents contextes et enjeux des appels à projets dans l’espace public
  • comprendre la procédure du 1 % artistique
  • analyser le cahier des charges d’un appel à projets
  • constituer son dossier de candidature
    • rédiger une note d’intention selon un cahier des charges
    • connaître les étapes de contractualisation et de facturation
    • mesurer les incidences sur son activité
    • identifier les ressources permettant de s’informer sur les appels à projets et marchés publics en cours

durée de la formation

  • 14 heures (temps estimé)
  • formation accessible pendant 3 mois après la date d’achat

contenu

  • 7 chapitres à suivre à votre rythme
  • des interviews vidéo de professionnel·les, des cartes, des quiz et autres outils pratiques
    • à l’issue de chaque chapitre une synthèse est téléchargeable

tarifs

  • artistes-auteur·trices non bénéficiaires du RSA : 120 €
    • artistes-auteur·trices bénéficiaires du RSA : 60 €

Design de la formation

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