Questions

Quelle différence entre les formations en autonomie et les formations accompagnées ?

les formations en autonomie vous permettent de vous inscrire et de débuter la formation à tout moment puis de la suivre à votre rythme. Vous n’échangez pas avec un·e formateur·rice en direct. Les formations sont interactives, ludiques, illustrées par un·e artiste-auteur·rice et mises en voix. Elles sont enrichies par des interviews vidéo de professionnel·les en activité qui partagent leurs expériences professionnelles et/ou donnent des exemples concrets de mise en situation. Les formations alternent apports théoriques et exercices de mise en pratique à partir de votre projet professionnel.

les formations accompagnées durent un à quatre jours et ont lieu en présentiel ou à distance. Un·e formateur·rice dispense la formation, accompagné·e d’un·e intervenant·e identifié·e au niveau national comme référent·e dans sa spécialité. Les formations alternent apports théoriques, mises en pratique et partages d’expérience. Un financement peut être sollicité pour la prise en charge de la formation.

existe-t-il un tarif réduit pour les formations en autonomie ?

les bénéficiaires du RSA bénéficient d’une réduction de 50 % sur chaque formation en autonomie. Après avoir cliqué sur “suivre la formation”, vous pouvez cocher “je suis bénéficiaire du rsa” sur la page panier. Vous devez ensuite envoyer votre justificatif de RSA à l’adresse artistforever@40mcube.org

est-il possible de solliciter un financement pour les formations proposées ?

pour les formations en autonomie comme pour les formations accompagnées, l’équipe de 40mcube vous accompagne pour trouver les financements possibles selon votre situation professionnelle (fonds de formation des artistes-auteur·rices – Afdas, des indépendant·es – Fonds d’Assurance Formation, des salarié·es – Afdas/Uniformation, aide régionale ou France Travail…). Le CPF ne peut pas être sollicité pour financer ces formations.

je viens d’acheter une formation en autonomie, que dois-je faire pour la débuter ?

une fois votre commande validée, cliquez sur “compte” dans le menu en haut de l’écran. Vous retrouvez l’ensemble des formations en cours ou finalisées.

pendant combien de temps ai-je accès à une formation en autonomie ?

une fois la commande validée, vous bénéficiez d’un délai d’un an pour suivre la formation et avoir accès aux ressources associées

est-ce qu’une attestation de fin de formation est délivrée pour les formations en autonomie ?

une attestation vous est envoyée automatiquement par mail lorsque vous finalisez la formation. Si vous ne l’avez pas reçue, contactez-nous : artistforever@40mcube.org

je souhaite m’inscrire à une formation accompagnée, que dois-je faire ?

afin que nous puissions identifier les solutions de financement possibles, complétez le formulaire de pré-inscription en ligne. L’équipe de 40mcube vous recontactera pour compléter votre dossier d’inscription.

je suis sourd·e ou malentendant·e, les formations en autonomie sont-elles accessibles ?

des sous-titres peuvent être activés à tout moment de la formation et des interviews vidéo. Une version écrite du contenu de chaque chapitre est disponible dans l’espace ressources de la formation et téléchargeable

je suis malvoyant·e, les formations en autonomie sont-elles accessibles ?

une voix-off accompagne les stagiaires tout au long de la formation, le zoom du navigateur peut être utilisé, la fonction texte accessible est activée et la navigation dans la formation peut se faire par raccourci clavier. Une version écrite du contenu de chaque chapitre est disponible dans l’espace ressources de la formation et téléchargeable en format PDF

je n’arrive pas à naviguer sur le site, les ressources et les formations n’apparaissent pas. Que dois-je faire ?

pour des raisons techniques, artist for ever n’est compatible qu’avec certaines versions de navigateurs. Changer de navigateur peut résoudre ce problème. Si le problème persiste, vous pouvez nous le signaler en utilisant la page contact

ordinateur

  • chrome : 108 – 107
  • edge : 108 – 107
  • firefox : 108 – 107
  • safari : 16.1 – 15.6

mobile

  • chrome : 108
  • navigateur android : 13.4
  • navigateur samsung : 19.0
  • safari for IOS : 16.2 – 14.8

je rencontre un autre problème technique ou je ne trouve pas la réponse à ma question, comment puis-je vous contacter ?

vous pouvez nous contacter en utilisant la page contact, accessible dans le menu